MUSÉE DE L’ART ANCIEN AU MAROC (Marrakech)

Le projet comprend la construction du nouveau Musée de l’Art Ancien au Maroc, qui sera construit au cœur de la Médina de Marrakech. Le site se compose d’une zone libre, mais maintenant complètement enclavé entre autres bâtiments, comme d’ailleurs typique des bâtiments de la Médina.
Le concept découle de l’intention de développer quelque chose d’innovant du point de vue de la conception constructive: des moyens, en fait, de réaliser une construction selon le type traditionnel de Riyad, mais complètement dans la structure métallique et les éléments horizontaux en verre.
La structure est alors constitué par une structure de trame de piliers et de poutres en acier, entièrement exposée, qui régit un système de structures horizontales fabriqués à partir de feuilles de verre transparent et convenablement espacées des parois périphériques, dans le but de conférer à la structure un sens immatérielle … Tout est conçu pour souligner la plupart des œuvres d’art qui seront exposées à l’intérieur.
Pour caractériser le bâtiment, il y aura un grand panneau décoratif (sur mesure comme une véritable œuvre d’art) qui servira de toile de fond, mais en même temps se cacher de la vue des rampes d’échelle qui mènent aux différents étages. Ce panneau, situé au puits de lumière, passera de une petite piscine d’eau de rinçage de-chaussée, la création d’un éclairage dédié, un effet visuel passionnant de réflexions et d’ombres.
Du point de vue technologique des solutions techniques ont été choisis fois pour essayer de rendre la structure indépendante du point de vue de la consommation d’énergie. Ainsi sera fourni un système photovoltaïque combinée à un système de conditionnement d’air de la pompe à chaleur de type … .proprio de suggérer un nouveau concept de l’éco – Musée.
Du point de vue que je ai distribué le bâtiment sera développé sur deux étages qui seront situés dans les différents espaces d’exposition, une réception, des bureaux et des toilettes. Enfin, le dernier étage, vous aurez accès à une terrasse, où il fournit un petit café où vous pouvez profiter d’un moment de détente en appréciant la vue pittoresque de la mosquée de Sidi Ishak.

Projet interior design: REEVDESIGN

terra

 

terra

terra

terra

terra (2)

terrazza

sezione C

sezione B