DAR MO’DA (Marrakech-Medina)

Dar Mo’da se trouve à Mouassine, quartier historique de la Medina de Marrakech, à quelques minutes à pied de la place célèbre Jamaa El Fna. Le projet comprenait une série d’interventions de restauration et de réhabilitation pour remédier à la dégradation évidente causée par des phénomènes de remontées d’humidité du sol.

La structure porteuse du bâtiment, de terre et de maçonnerie de briques, selon une typologie constructive répandue sur le territoire, était en mauvais état en raison de la forte présence de l’humidité ascensionnelle. Les conditions ambiantes, avec une température élevée, ont accentué le début de la dégradation due à la cristallisation des sels solubles.
Grâce à l’inclusion du système électronique ne est pas invasive, exclusive Primat, à enrayer la montée capillaire, et la récupération de plâtre dégradé était possible de commencer un processus de guérison qui va progressivement conduire à la disposition de l’excès d’humidité.
Primat a également supervisé la rénovation de finitions et décorations de mérite qui caractérisent le bâtiment.
Les excellents résultats obtenus, étaient le résultat d’un travail acharné de l’équipe de professionnels engagés, qui a étudié en détail l’intervention.

Projet interior design: REEVDESIGN / Maître d'Oeuvre: PRIMAT S.r.l.

Dar Moda (5)

gallery_002

gallery_003

Riad-C_07

Riad-C_06

Senza titolo-2

Riad-C_08